Navigation Menu

Crème au chocolat facile et rapide sans cuisson et pop-corn caramélisés



Chocolat , dessert facile , pop corn , sans cuisson , rapide



Pour ce week end , si on préparait un bon petit dessert gourmand , facile et rapide pour la fête des pères !! Rien de tel qu'un dessert à base de  3 chocolats pour plaire aux papas , il ne vous faudra pas plus de 20 minutes et un blender pour préparer cette petite merveille . La crème est sans cuisson , onctueuse .... hyper bonne ., je suis certaine que vous allez adorer c'est un dessert comme j'aime , facile , rapide mais avec une touche amusante avec le pop corn mais vous pourriez y ajouter des framboises ou des billes de meringue .

Cette recette doit venir d'un journal anglo saxon , il me semble .

J'ai pris des verres pour la présenter mais je crois qu'un contenant un peu plus petit aurait été mieux car il s'agit de crème fraîche et de chocolat alors ce n'est pas nécessaire mais pour les addicts au chocolat d'en servir une trop grosse portion .



Chocolat , dessert facile , pop corn , sans cuisson , rapide




  • pour 2 verres ou 4 petits :

100 gr de chocolat noir à 70 %
50 gr de chocolat blanc
50 gr de chocolat au lait
65 gr de crème fraîche liquide 30 % MG
1 blanc d'oeuf



  • pour le pop corn 
2 cuil à soupe de grains de maïs 
1 petite cuil à soupe d'huile 
3 cuil à soupe de sucre de canne
1 pincée de fleur de sel 



Dans le bol du blender , versez les 3 chocolats coupés en petits morceaux , ajoutez 60 ml d'eau bouillante et mixez à vitesse moyenne pendant 3/4 minutes pour faire fondre le chocolat . Réduisez la vitesse et ajoutez un blanc d'oeuf , mixez 3 minutes puis ajoutez la crème mixez 3 minutes . Voilà la crème est prête , facile , non ??
Versez la crème dans les récipients et mettez au frais 4 heures minimum .


Un  peu avant de servir , préparez les pop corn .
Faites chauffer l'huile dans une poêle ayant un couvercle , lorsqu'elle est chaude versez les grains de maïs , couvrez et laissez les éclater à feu moyen pour qu'ils ne brûlent pas . Retirez les du feu et versez la moitié du sucre de canne , laissez fondre , ajoutez le reste et laissez colorer pour obtenir un caramel ambré . Hors du feu ajoutez les pop corn , remuez pour les enrober de caramel , ajoutez la fleur de sel . Déposez les sur un papier sulfurisé pour qu'ils durcissent . Répartissez les sur les crèmes au moment de servir .


chocolat , pop corn caramélisé , dessert facile

4 commentaires:

  1. Cette crème a tout pour me faire craquer !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Hier j'ai réalisé votre recette de crème au chocolat et l'ai laissé toute la nuit au frais mais ce matin elles étaient toujours liquide. ...j'ai pourtant suivi votre recette à la lettre. ..peut - être avez - vous oublié un ingrédient ?
    Bonne journée,
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour ,
      Je suis désolée de voir que la Creme est restée liquide il est important de prendre une Creme á 30% de Mg et de respecter les proportions de chocolats dont le noir qui doit être á 70% plus fort que le chocolat habituel pour la Pâtisserie sinon la Creme ne prendra pas

      Supprimer