Navigation Menu

Les recettes de mon menu 30 minutes de Yummy avec un tartare de thon , un sauté de dinde à l'asiatique et un carrot cake super rapide en dessert , vous voulez essayer top chrono

 


Dans la nouvelle version de Yummy ,je présente un menu réalisé en 30 minutes car finalement les journées passent vite et pouvoir faire un repas préparé en 30 minutes : entrée /plat et dessert c'est assez appréciable .
Bien sûr pour le réussir dans le temps donné il faut que vous prépariez les ingrédients et ustensiles sur votre plan de travail .
Alors à vous d'essayer , top chrono pour 30 minutes ....


J'ai utilisé 3 couleurs différentes entre l'entrée , le plat et le dessert , si vous voulez des petits conseils en plus allez directement sur Yummy en cliquant  ICI car Carole a fait une mise en page très claire pour suivre les étapes de ce menu .

Pour 4 personnes :

  •  Tartare de thon cuit au maïs et à l’avocat :
2 boites de thon au naturel de 150 g chacune 
1 avocat bien mûr 
1 petite boite de maïs (100 g ) 
2 c. à soupe de sauce Ketchup 
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1/2 citron bio 
3 tiges d’oignons nouveaux 
1 petit bouquet de coriandre fraîche 
4 tranches de pain de campagne 

1 passoire 1 planche à découper 1 couteau 1 petit saladier 1 cercle à pâtisserie individuel de 5 cm 1 grille pain 


  • Sauté de dinde à l’asiatique, légumes croquants 
600 gr de blanc de dinde 
1,5 c. à soupe d’huile de sésame 
Pour la marinade : 
2 c. à soupe de Maïzena 
2 c. à soupe de sauce soja 
Pour la sauce : 
5 c. à soupe de sauce soja 
4 c. à soupe de miel 
3 c. à soupe de vinaigre de riz 
1 gros bouquet de brocoli 
200 g de pois gourmands
200 g de riz au jasmin 
2 c. à soupe de graines de sésame 

 1 planche à découper 1 couteau 1 poêle ou wok 2 grandes casseroles 1 passoire 1 saladier avec des glaçons

  • Carrot cakes 
70 g de beurre très mou 
160 g de sucre en poudre 
160 g de farine 
4 œufs 
70 g de carotte 
30 g de raisins secs 
40 g de noisettes concassées 
1 c. à café de cannelle 
crème fouettée ou glace vanille 

1 saladier 4 tasses à café ou verrines de taille moyenne allant au micro ondes

Faire chauffer une grande casserole d’eau salée. Verser le riz et cuire 20 minutes. Faire bouillir une deuxième casserole d’eau salée. Rincer les légumes et détailler les brocolis en petits bouquets , les cuire pendant 5 minutes, ajouter les pois gourmands pendant 2 minutes. Préparer un bol avec de l’eau glacée. Égoutter les légumes, les mettre directement dans l’eau glacée pour qu’ils restent bien verts vifs. Réserver. Découper les blancs de dinde en morceaux assez fins. Dans un saladier mélanger les ingrédients de la marinade, à l’aide d’une cuillère enrober bien les morceaux de dinde de cette préparation. 
Égoutter le thon et le maïs dans une passoire. Laver et couper les tiges d’oignons nouveaux et la coriandre finement. Dans un saladier, mélanger avec une fourchette : la sauce Ketchup, la Worcestershire, le jus et le zeste d’un demi citron, une pincée de sel, les herbes (vous pouvez ajouter une pointe de piment si vous souhaitez le tartare un peu relevé). Ajouter le thon et le maïs, mélanger. Ouvrer l’avocat en deux, enlever le noyau et couper la chair en petits cubes, citronner avec le demi citron restant. Incorporer l’avocat au tartare, mélanger délicatement. Réserver au frais.
Peler une carotte, râper avec une râpe fine .Réserver dans un bol. Dans un bol, mélanger le beurre fondu avec le sucre en poudre. Incorporer la farine, la cannelle puis les œufs .Mélanger et ajouter les raisins secs, les carottes et les noisettes concassées. Repartir cette préparation dans 4 tasses (qui supportent la cuisson au micro ondes). Elles seront remplies aux 2/3 car la pâte va bien gonfler durant la cuisson.  
Faire chauffer l’huile de sésame dans une poêle ou un wok. Faire cuire à feu vif les morceaux de volaille pendant 5 minutes en les mélangeant constamment. Ils vont commencer à se colorer. Égoutter le riz et maintenir au chaud. Dans un bol, mélanger les ingrédients de la sauce. Verser cette préparation dans la poêle sur la volaille. Réduire le feu et mélanger pour bien enrober les morceaux de sauce. (Si vous trouvez que la sauce s’épaissit trop vite, vous pouvez ajouter une à deux cuillères d’eau). Retirer du feu et maintenir l’émincé de dinde au chaud simplement en couvrant. 
Placer un cercle au centre de l’assiette, déposer un peu de tartare et tasser délicatement avec le dos d’une cuillère à café, retirer le cercle doucement. Griller 4 tranches de pain de campagne. 
Faire cuire 1.30 minutes à 2 minutes à 850 watts (selon la puissance de votre four il faudra adapter le temps réel de cuisson) Laisser refroidir le temps de manger votre repas et server le avec un peu de crème fouettée ou glace vanille. Ce gâteau sera meilleur dégusté tiède .N’hésiter pas à ajouter un peu de cannelle si vous souhaitez un goût plus prononcé. 
 Réchauffer vos légumes au micro ondes, dans chaque assiette repartir  le riz , les légumes et le sauté de dinde. Ajouter des graines de sésame. 

2 commentaires:

  1. Le tartare de thon me tente tout particulièrement !

    RépondreSupprimer
  2. Très originale et pratique l'idée d'un carrot cake rapide sous forme de mug cakes multiples !!

    RépondreSupprimer