Après un premier essai de gâteau express au chocolat me voilà en train de tester un coffee cake . Ce n'est pas un gâteau au café mais un gâteau bien moelleux qui accompagne parfaitement le café .Son dessus façon "crumble" ajoute un touche bien sympathique à ce dessert express . Contrairement au gâteau au chocolat mieux vaut attendre un peu avant de le manger pour qu'il soit tiède car chaud personnellement je ne suis pas fan . Pour le servir j'ai ajouté une salade de fraises , voilà un bon petit dessert rapide mais bien agréable .
J'ai trouvé ma recette ICI .







pour 4 petites tasses:
30 gr de beurre froid
60 gr de sucre en poudre
1 oeuf
4 cuil à soupe de crème fraîche
80 gr de farine 
1/3 cuil à café de levure chimique 

pour le streusel
30 gr de beurre froid
30 gr de sucre 
60 gr de farine


Faites ramollir le beurre 10 secondes au micro ondes , ajoutez y le sucre et travaillez les ensemble à la fourchette . Ajoutez  la crème fraîche , mélangez . Ajoutez l'oeuf , puis la farine et la levure . Mélangez pour obtenir une pâte homogène . Versez dans vos tasses en les remplissant qu'au 2/3 car le gâteau va gonfler en cuisant .
Préparez le streusel en mélangeant du bout des doigts les 3 ingrédients pour obtenir un gros sable . Déposez en sur chaque gâteau .

Faites cuire  une première fois 1 minute puis ensuite ajoutez 10 secondes par 10 secondes pour que le gâteau soit parfaitement cuit et qu'il n'explose pas dans votre micro ondes  . Je les ai fait cuire 2 minutes mais cela dépend de la taille de vos tasses . 

Vous pouvez parfumer votre gâteau avec de l'extrait de vanille et le streusel avec de la cannelle .

J'ai proposé une salade de fraises pour servir ce coffee cake .